/Un congé «patte-ternité» pour adopter un chat ou un chien

Un congé «patte-ternité» pour adopter un chat ou un chien

Ryan McGuire6
© Ryan McGuire

Si nous avons des congés de paternité et maternité pour les bébés, pourquoi n’aurions-nous pas droit à un congé de «patte-ternité» pour les chats et les chiens?

L’entreprise techno anglaise BitSol Solution offre 3 semaines de «patte-ternité», un congé rémunéré, pour les employés qui adoptent un chat ou un chien. Le président de la compagnie, Greg Buchanan, a eu cette idée quand son conjoint et lui ont choisi de s’absenter du travail pour mieux dresser leur chien, ensemble.

L’une des premières compagnies à offrir un congé de «patte-ternité» au Royaume-Uni, selon The Mirror, est Mars Petcare, l’entreprise derrière les marques Pedigree, Whiskas, Cesar et Royal Canin. Les employés ont droit à 10 heures payées après avoir adopté un animal de compagnie pour l’entraîner, l’amener chez le vétérinaire ou simplement passer du temps avec lui.

Au Royaume-Uni, 5% des propriétaires d’animaux de compagnie se sont déjà fait proposer un congé «patte-ternité» par leur employeur, selon Petplan, une entreprise qui offre des plans d’assurance pour les animaux de compagnie.

Commentaires

commentaires