/La chat québécois Orbite attend son opération

La chat québécois Orbite attend son opération

La Société protectrice des animaux (SPA) de Québec lance un appel aux dons pour couvrir les frais d’opération d’Orbite, estimés à 1500$, et assurer le suivi de son état de santé pendant sa convalescence. Orbite a été accueilli par le refuge, mais on ne connait pas son histoire dans les détails. Comme il ne semble pas traumatisé par les humains, tout porte à croire que le chat est une victime de la route. Prévue pour être réalisée dans la première semaine de février, l’ablation de l’oeil (énucléation) d’Orbite est nécessaire, car Orbite ne peut être gardé dans cet état. En attendant, le félin ne souffre pas selon la SPA de Québec qui veille à contrôler la douleur et l’infection avant son opération.

«Nous voulons nous assurer que l’animal est assez fort pour procéder à l’intervention. Nous voulons aussi être certains qu’il n’a pas d’autres blessures internes qui pourraient se déclarer. Nous ne saurons jamais ce qui est arrivé à cet animal, mais de par la mission de la SPA, nous désirons ardemment lui sauver la vie!», explique Dre Perron, vétérinaire du refuge.

Cliquez ici pour contribuer à la campagne de financement pour l’opération d’Orbite et choisissez d’appliquer votre don à «L’ablation de l’oeil d’Orbite».

Commentaires

commentaires