/Bénévoles recherchés pour un projet-pilote dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal

Bénévoles recherchés pour un projet-pilote dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve à Montréal

© Nick Otto/Flickr Creative Commons
© Nick Otto/Flickr Creative Commons

«L’objectif principal de ce projet-pilote Capture, Stérilisation, Retour, Maintien (CSRM) est de stabiliser les colonies de chats errants là où il y a une problématique connue avec la collaboration de citoyens bénévoles, explique le maire de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard. J’invite tous les amoureux des chats à participer à ce projet éthique qui permettra de capturer sans douleur et stériliser des chats errants.»

Pour mener à bien ce projet, le règlement RCA13-27003 sur le contrôle des animaux a été modifié afin de permettre aux bénévoles de nourrir les chats errants. Les citoyens souhaitant devenir bénévoles devront obtenir gratuitement un permis CSRM au comptoir des permis et inspections, situé au 6854, rue Sherbrooke Est (métro Langelier). Les locataires devront préalablement faire compléter une procuration par leur propriétaire. Le formulaire ainsi que tous les détails de ce projet se retrouvent sur le site de l’arrondissement : ville.montreal.qc.ca/mhm/csrm

«Le travail des bénévoles demande une présence régulière sur le terrain et une grande implication afin de bien identifier les chats errants, les nourrir à heure et lieu fixes, les capturer dans une cage-trappe sans cruauté prêtée par la SPCA de Montréal, puis les transporter à la SPCA de Montréal, détaille la conseillère municipale du district de Maisonneuve-Longue-Pointe, Laurence Lavigne Lalonde. Une fois la stérilisation complétée, les bénévoles devront réintégrer les chats dans leur milieu d’origine afin d’assurer le contrôle de la population de chats. Ce travail est exigeant et les bénévoles seront bien formés et accompagnés par la SPCA de Montréal tout au long du projet-pilote.»

Source: communiqué

 

 

 

 

Commentaires

commentaires