/Un hôpital de l’Ontario ajoute les chats et les chiens à la liste des visiteurs

Un hôpital de l’Ontario ajoute les chats et les chiens à la liste des visiteurs

Grâce au programme Zachary’s Paws For Healing, les patients de l’hôpital Juravinski d’Hamilton, en Ontario, peuvent accueillir leur chat ou leur chien pour les aider dans leur guérison ou les accompagner en fin de vie.

L’histoire de Zachary

Zachary Noble, un jeune homme diagnostiqué avec une forme agressive de lymphome de Hodgkin, a passé plusieurs semaines à l’hôpital Juravinski, avec le désir de voir ses chiens préférés. Le soin et l’affection de son équipe médicale – avec sa tante Donna Jenkins – ont contribué à rendre ces visites possibles. Seulement deux jours après la première visite de son chien à l’unité de soins intensifs, Zachary se sentait assez bien pour être déplacé vers sa propre chambre, où il a rencontré son chiot préféré d’une portée récente. Remarquablement, deux jours plus tard, Zachary se sentait assez bienn pour rentrer chez lui.

Les visites de ses animaux de compagnie ont réduit ses niveaux de stress liés à la maladie et ont augmenté son désir de rentrer à la maison. Bien que Zachary est décédé en novembre 2014, son inspiration a conduit à un héritage durable spécial – Zachary’s Paws For Healing.

Zachary’s Paws For Healing

Fondé par Donna Jenkins, Zachary’s Paws For Healing est la première – et seule – organisation au Canada à organiser des visites d’animaux de compagnie dans un hôpital. En outre, ils offrent des foyers d’accueil pour les animaux dont les humains nécessitent une hospitalisation. Zachary’s Paws For Healing est entièrement géré par des bénévoles et prend en charge les patients 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=gXps9EpDstI

Commentaires

commentaires