/Un camionneur canadien s’arrête pour un chat qu’il croyait mort… et l’adopte

Un camionneur canadien s’arrête pour un chat qu’il croyait mort… et l’adopte

Dennis McDonald conduisait son camion le 10 mars dernier au milieu d’une tempête, en Colombie-Britannique. Il a croisé un chat qu’il croyait mort au milieu de la route. La température était mauvaise, une automobile avait déjà écrasé le pauvre chat au visage mutilé qui souffrait atrocement. Mais ça, Dennis McDonald l’ignorait.

En continuant sa route, il a tout de même pensé au chat, lui qui en possédait déjà deux, puis il a eu les larmes aux yeux en le voyant dans son rétroviseur. Alors le camionneur a rebroussé chemin pour vérifier l’état du chat au cas où il ne serait pas vraiment mort.

Dennis McDonald a eu une bonne intuition cette journée-là parce que le chat respirait toujours, mais il avait peut-être le cou cassé. Il a donc mis le chat dans une boîte et il l’a transporté à la SPCA du coin. D’emblée, le camionneur a dit au vétérinaire qu’il souhaitait adopter le félin s’ils ne retrouvaient pas ses propriétaires.

Le chat avait de multiples fractures du crâne et a dû subir un importante chirurgie dentaire. Pendant trois semaines, le camionneur a été rendre visite au chat sauvé pour lui donner de l’affection et le rassurer.

La SPCA a retrouvé la propriétaire du chat, mais elle n’en voulait plus. En fait, elle l’avait donné à un voisin qui a perdu le chat, le menant là où Dennis McDonald l’a trouvé. Le camionneur, le coeur en miettes pour le chat, l’a donc adopté et l’a nommé BB-8, comme le petit robot dans Star Wars.

Commentaires

commentaires