/Tueur en série de chats recherché

Tueur en série de chats recherché

leoUn tueur en série de chats bouleverse Londres depuis des mois. Surnommé l’«Éventreur de chats de Croydon», le tueur aurait assassiné 20 chats dans les derniers six mois selon la police alors que des organismes de défense des animaux croient qu’il y en aurait plutôt plus du double, soit 46.

Le pathologiste de la police de Londres qui a examiné les dépouilles affirme que tous les décès ont été causés par des traumatismes contondants, peut-être frappés par une voiture, suivi de mutilations «effectuées fort probablement par un humain avec un outil tranchant».

«Les corps ont été laissés au pas des portes avec une régularité effrayante, écrit le New York Times. Il y avait Oscar, un chat tigré de 8 ans, sa tête et sa queue coupés; Oreo, un chaton siamois laissé au fond d’un jardin, décapité et avec son collier déposé sur son corps; et Paddy, qui a été haché en deux. Les têtes manquantes n’ont pas été trouvées; elles auraient été gardés comme des trophées

Même si l’«Éventreur de chats de Croydon» ne s’est pas encore attaqué aux humains, il est important de rappeler que plusieurs meurtriers s’en sont pris à des animaux avant de tuer des humains. Pensons notamment à Luka Rocco Magnotta.

PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) offre une récompense d’un peu plus de 7000$ pour toute personne qui aurait une information menant à l’arrestation du tueur.

En Grande-Bretagne, la cruauté envers les animaux est passible d’une amende allant jusqu’à environ 29 000$ et une peine pouvant aller… jusqu’à six mois de prison!

 

 

 

 

Commentaires

commentaires