/Gratuit: aucun frais d’adoption pour les chats jusqu’à vendredi à Montréal

Gratuit: aucun frais d’adoption pour les chats jusqu’à vendredi à Montréal

© Marie-Noël Gingras / SPCA de Montréal
© Marie-Noël Gingras / SPCA de Montréal

La SPCA de Montréal a un urgent besoin de trouver des familles pour des chats disponibles pour adoption.

C’est pourquoi cette semaine, jusqu’au vendredi 20 mai à 18 heures, il n’y aura aucun frais d’adoption pour les chats de 1 an et plus – seule une contribution volontaire en argent sera demandée afin d’aider l’organisme à continuer sa mission auprès des animaux.

Les procédures d’adoption demeurent les mêmes. Tous les chats ont déjà été ou seront stérilisés, ont eu le premier vaccin de base, un traitement contre les vers, une micropuce, et bénéficient d’une garantie de santé.

La SPCA de Montréal est située au 5215, rue Jean-Talon Ouest, Montréal, H4P 1X4 – Métro Namur.

L’organisme rappelle qu’il n’est pas toujours recommandé d’offrir un animal en cadeau comme «surprise» à des amis ou des membres de la famille. Adopter un animal de compagnie est une décision importante et représente un engagement à long terme. Un chat, comme n’importe quel autre animal, n’est pas un jouet; c’est un être vivant qui a des besoins physiologiques et psychologiques auxquels il faut répondre.

Adopter permet de donner une deuxième chance et un foyer à un animal en santé, tout en aidant à freiner la surpopulation animale.

*1 chat par domicile/famille. Dans l’éventualité où tous les chats soient adoptés avant vendredi, il se peut que la SPCA de Montréal mette fin à l’événement plus tôt que prévu.

Source: communiqué

Commentaires

commentaires