/Donnez une deuxième vie à votre collier pour chats

Donnez une deuxième vie à votre collier pour chats

Catherine Rouleau | © Courtoisie
Catherine Rouleau | © Courtoisie

L’étudiante en médecine vétérinaire, Catherine Rouleau, lance un appel aux dons de colliers pour chats et pour chiens dans le cadre d’un projet de services vétérinaires et de stérilisation d’animaux en milieu défavorisé qui la mènera à Baja California Sur, au Mexique, grâce à la Fondation d’aide vétérinaire internationale (FAVI). Il s’agit d’un organisme mis sur pied par des vétérinaires québécois pour favoriser l’accès aux soins vétérinaires et contrôler la surpopulation animale par la tenue de cliniques de stérilisation.

En entrevue au Journal Le Manic, Catherine Rouleau explique que les colliers permettront de renforcer le lien entre les animaux et leurs propriétaires en affichant leur appartenance. L’équipe souhaite ainsi remettre un collier à chaque stérilisation.

Les dons de colliers pour chats et pour chiens peuvent être acheminés jusqu’au 6 mai 2016 à l’Hôpital Vétérinaire Manicouagan, où Catherine Rouleau travaille, situé au 838 de Bretagne à Baie-Comeau (Québec) G5C 1X7. Après cette date, il sera toujours possible d’en envoyer, mais ils serviront à d’autres projets humanitaires.

Par ailleurs, les besoins matériels de la FAVI ne se limitent pas aux colliers pour chats ainsi qu’aux colliers et laisses pour chiens, ils ont aussi besoin de cages-trappes pour chats, de clés USB, de papeterie, de cartouches d’encre ainsi que de matériel vétérinaire (aneshésie, chirurgie, stérilisation, médicaments).

Les dons en argent sont aussi bienvenus. Des reçus aux fins d’impôt sur le revenu sont émis pour les dons de plus de 20$.

Contactez la FAVI par courriel à info@fondationaideveterinaire.org pour plus d’informations.

Commentaires

commentaires