/Cette chatte n’a qu’un oeil, mais elle mord toujours dans la vie

Cette chatte n’a qu’un oeil, mais elle mord toujours dans la vie

Stéphanie Cotton et Cynthia Caron habitent avec Puce, une belle chatte âgée de 10 ans, dans la région de Québec.

Il y a quelques mois, elles se sont aperçues que leur chatte avait de nombreuses taches dans un oeil. Elles ont consulté leur vétérinaire et Puce a dû subir toute une panoplie de tests en ophtalmologie, dont une biopsie. L’attente était longue et pénible. Puis, le diagnostic a frappé de plein fouet: tumeur au niveau de l’iris. Il fallait prendre une décision et vite.

«Nous avons dû lui faire retirer l’oeil, explique Stéphanie Cotton par courriel à Chats Chats Chats. C’était la seule option pour la garder avec nous et lui permettre de continuer sa vie pour plusieurs années encore.»

«On l’a fait sans compter, continue-t-elle. Nous n’avons pas hésité une seconde malgré les coûts. C’est comme notre enfant, elle fait partie de la famille et on a choisi de tout faire pour la garder encore longtemps avec nous.»

Quand Stéphanie Cotton et Cynthia Caron voient à quel point leur chatte est heureuse et ronronne de joie, elles savent qu’elles ont pris la bonne décision.

Voyez comme Puce est magnifique et fière avec son seul oeil! On dirait une chatte-pirate!

 

Si vous souhaitez que nous parlions de votre chat sur notre site, écrivez-nous son histoire à chatschatschatsqc@gmail.com ou par messagerie sur Facebook et envoyez-nous une photo. Il nous fera plaisir de le publier. 

 

Commentaires

commentaires