/Après l’escouade canine de la police, une escouade féline?

Après l’escouade canine de la police, une escouade féline?

chat-police-3Une petite fille de 5 ans, Eliza Adamson-Hopper, pourrait changer le visage (et les poils) de la police, selon des médias britanniques.

Eliza, la fière mini humaine du chat Mittens, a écrit au poste de police de la municipalité de Durham, en Angleterre, pour demander pourquoi ils n’offrent pas d’emplois aux chats alors qu’ils embauchent des chiens.

«Un chat de policier serait bon, car ils ont de bonnes oreilles et peuvent écouter pour prévenir le danger. Les chats sont bons pour trouver leur chemin et ils pourraient montrer le chemin aux policiers. Les chats sont bons pour grimper aux arbres et à la chasse et ils pourraient sauver des gens qui sont coincés. Mon chien est ami avec mon chat et je pense qu’un chat de police serait ami avec vos chiens policiers. S’il vous plaît, allez-vous penser à engager des chats de police?»

chat-police

Le chef de police Michael Barton a répondu avec une lettre écrite à la main et un dessin de son chat. «Je vais demander à mon inspecteur qui est responsable des chiens policiers de penser à ta bonne idée. J’ai toujours aimé les chats.»

chat-police-2

Richie Allen, qui est responsable de l’escouade canine, a confirmé aux médias qu’il songe embaucher ce qui serait le premier chat policier du Royaume-Uni même si son rôle n’est pas encore clairement définit. Au pire, il sera la mascotte de l’escouade. Évidemment, son unité s’attendra à ce qu’il attrape les rats.

 

 

Commentaires

commentaires