/3 choses que les entrepreneurs peuvent apprendre des chats selon Jackson Galaxy

3 choses que les entrepreneurs peuvent apprendre des chats selon Jackson Galaxy

jackson-galaxy-facebook-chats

Jackson Galaxy anime la populaire émission My cat from hell sur Animal Planet en plus d’être le fondateur de l’entreprise de consultation privée en comportement félin, Little Big Cat et Spirit Essences, un fournisseur de solution globale pour les animaux. À l’occasion de la sortie de son troisième livre, Catify to Satisfy, le magazine Entrepreneur a contacté M. Jackson pour connaître les leçons que les entrepreneurs peuvent apprendre des chats.

Dormez comme une bête

Les chats peuvent dormir jusqu’à 16 heures par jour, selon Jackson Galaxy.  «Je ne dis pas que vous devriez dormir toute la journée comme ils le font, nuance-t-il, mais vous devriez au moins avoir assez d’heures de sommeil pour être en mesure de fonctionner à votre meilleur le lendemain.»

Traquez votre proie patiemment, et sachez quand bondir

«Lorsque les chats sont à l’extérieur dans un buisson pour traquer une souris, ils observent et attendent le bon moment. Ils ne sont jamais trop tard et jamais trop tôt. Et, quand il est temps – boom! – ils frappent. Parfois, leur vie en dépend. […] Conservez votre énergie, comme les chats font, pour un repas qui vous comblera. Soyez stratégique et vous aurez des clients qui continueront à nourrir votre entreprise, au début et pour les jours à venir.»

Jouez comme un chaton

«Vous devez prendre soin de vous, vous laisser aller de temps à autre, passer du temps à se observer la nature ou tout simplement vous reposer comme un chat sait si bien le faire. […] Sans l’équilibre entre le jeu et le travail, votre capacité à prendre des décisions d’affaires importantes diminue. Si vous ne faites que travailler, vous n’avez pas de vie.»

Source

Commentaires

commentaires