/20 conseils pour réussir ses photos de chats

20 conseils pour réussir ses photos de chats

conseils-photographie-chatsAndrei Salokhin est un expert en marketing de Bélarus qui s’intéresse à la photographie et aux chats. Avec l’aide de son propre chat Simba, Andrei Salokhin a écrit un livre pour aider les propriétaires de chats à faire de leur félin une vedette de l’internet. Voici donc 20 conseils pour réussir vos photos de chats.

 

1. Soyez prêt

Pour faire de bonnes photos de chats – gardez votre appareil photo chargé et vos cartes mémoire vides. Votre appareil photo doit toujours être à portée de main afin que vous puissiez prendre une photo de chat chaque fois que l’occasion se présente.

2. Soyez patient

La clé de la photographie de chats est la patience. Certains chats ont peur des caméras; d’autres, au contraire, ne sont pas du tout timides. Soyez patient et vous aurez des images fascinantes de chats.

3. Définissez votre style de photographie de chat

Analyser les photos des personnes que vous suivez. Quelles sont vos photographies préférées? Qu’est-ce que vous impressionne le plus? Qu’ont en commun ces images?

4. Analysez la personnalité de votre animal de compagnie

Comment votre chat se démarque-t-il? Peut-être est-il toujours endormi ou peut-être est-il vif et enjoué? Ou, peut-être est-il curieux et toujours en train de bouger? Dans ce cas, il serait préférable de prendre des photos de chat au parc.

5. Planifiez la séance photo

Voulez-vous connaître le secret principal d’une séance photo avec un chat? Tout est dans la planification. Beaucoup de photographes vont prendre une série de photos à la fois, et puis ils les partagent plus d’une semaine – ou même plus d’un mois après. Cela aide à alimenter votre blogue ou votre compte Instagram régulièrement et attirer de nouveaux adeptes. C’est d’autant plus important si vous n’avez pas du temps à consacrer aux séances photos de votre chat tous les jours.

6. Contexte de la photo

Les photographies de chats avec un arrière-plan sont 29% plus populaires que celles qui n’en ont pas.

7. Il est préférable d’avoir de l’aide

Si vous décidez de prendre votre chat en photos, demandez de l’aide. Il peut être pratique d’avoir quelqu’un pour courir avec le chat ou pour l’amuser avec son jouet favori pendant que vous vous occupez de la caméra.

8. Désactivez le son de l’obturateur caméra

Si vous avez un mode silencieux, utilisez-le. Les sons, en plus du flash de l’appareil, peuvent effrayer votre animal de compagnie et gâcher votre photographie de chat.

9. Prenez beaucoup de photos

Vous ne pouvez pas être absolument certain que vous aurez une bonne photo de chat. Ainsi, vous devriez prendre une série de photos afin que vous puissiez choisir la meilleure plus tard.

10. Le flash

Prenez vos photos de chat le jour, si c’est possible. Au lieu d’utiliser le flash, essayez d’aller à l’extérieur, et si possible, prendre des photos de chat près de la fenêtre dans une chambre avec une lumière parfaite. Évitez l’utilisation du flash sauf si la fourrure de votre chat est noire. Dans ce cas, elle va absorber la lumière du flash et ajouter de la brillance à la photo.

11. Le soleil derrière vous

Pour obtenir de bonnes photographies de chat, assurez-vous que le soleil est derrière vous et que la lumière est sur le visage de votre animal de compagnie.

12. Les yeux doivent être d’une netteté parfaite

Les yeux sont toujours très expressifs, alors ils doivent être d’une netteté parfaite. Ce sont souvent les yeux qui attirent l’attention des gens dans les photographies de chats.

13. Votre chat et vous devez être à la même hauteur

Il est important d’être à la même hauteur que votre animal de compagnie. Sinon, on aura l’impression que vous prenez des photos à partir de 2-3 étages au-dessus de lui. Allongez-vous et assurez-vous de prendre la photo de votre chat en étant au niveau de ses yeux.

14. Essayez de prévoir le comportement de votre chat

Pour une photo parfaite, vous devez comprendre votre chat. Si vous êtes en mesure de prévoir ses actions et son comportement, vous pourrez mieux planifier la séance photo!

15. Soyez invisible

Si votre animal de compagnie est concentré dans ce qu’il fait, vous pourrez saisir des photos drôles de votre chat en prenant votre animal de compagnie par surprise. Alors que vous photographiez, votre animal peut avoir oublié votre présence, et cela vous aidera à prendre des photos plus naturelles.

16. Changez votre point de vue

Changer la perspective de votre appareil photo pour prendre des photos à la fois au-dessus et en dessous de votre chat, et à la fois devant et derrière lui.

17. Soyez bref

Les séances photos d’animaux de compagnie doivent être brèves. Si vous n’avez pas pris de bonnes photos de chat dès le début, ne vous découragez pas. Envisagez de reporter la séance photo à plus tard ou à un autre jour, étant donné que votre animal de compagnie peut se lasser assez vite.

18. Nuances et couleurs

Les photos de chats avec des nuances bleues ou vertes sont 24% plus aimées que les images à la dominante rouge. aussi, les photos avec la domination d’une seule couleur sont 17% plus aimées que les photos multicouleurs.

19. Les photographies avec des visages sont plus populaires

Les photos avec un visage d’un humain ou d’un chat obtiennent habituellement 35% plus de j’aime.

20. Utilisez vos fenêtres

La photographie de chat peut être très spectaculaire si votre animal de compagnie et vous êtes des deux côtés séparés par une fenêtre.

 

Source: Bored Panda

Commentaires

commentaires